Zimmusic : Editeur de partitions gratuites

DURAND Stéphan et DUPONT Pierre-Emmanuel

Stéphan et moi nous connaissions depuis très longtemps, car Stéphan étant un ami de mon petit frère, j’avais souvent l’occasion de le voir… Mais sans plus d’affinité que cela.

C’est à l’occasion de l’été 2001 que notre amitié a réellement commencée. En fait, Stéphan est venu chez moi pour voir mon frère, il s’est mis au piano et a joué un Boogie-Woogie (Pinetop’s Boogie-Woogie). Ce qui a déclenché ma passion pour le piano en général et pour ce type de musique en particulier. Depuis, nous ne cessons de nous voir pour improviser et composer des morceaux de Boogie et de Blues. Voilà le début de notre histoire !

Nous ne sommes pas encore un groupe de musique, mais nous espérons qu’un jour nous atteindrons un niveau qui puisse nous permettre d’être considéré comme tel. Pour l’instant, nous apprenons à jouer ensemble et à rassembler nos points forts pour produire un bon morceau.

En gros, si on devait définir nos qualités respectives, Stéphan possède le style et moi la fougue. Stéphan permet de me cadrer tout en donnant du charme au morceau que nous jouons, et je lui apporte ma célérité pour donner de la vigueur au morceau.

Nous nous complétons à merveille et commençons à faire de la musique qui nous plaît. Nous espérons un jour pouvoir rencontrer les grands pianistes de Boogie Woogie et, qui sait, peut-être jouer avec eux.

Pierre-Emmanuel

  • Nationalité : francaise
  • Siècle : 21