Zimmusic : Editeur de partitions gratuites

Contemporain

47 Partitions

165

Jazz au Scarabée

C'est la seconde pièce de la suite " Saint Quentin ville nouvelle " qui en comporte dix, chacune rendant hommage à un village ou un événement qui compose la ville nouvelle de Saint Quentin en Yvelines. Le Scarabée est le nom d'une salle de spectacle de La Verrière dans laquelle j'espère jouer un jour.

159

Blues triste

Cette pièce a été écrite à l'origine pour le chanteur Eddy, originaire des DOM-TOM, et destinée à un spectacle de la troupe « illicit dance » du chorégraphe Saint-Quentinois Olaf Sibi. Le morceau est devenu plus jazzy avec Fabienne et Caroline, puis très « blues à la Tom Waits » avec Nicolas et son groupe « Les gentlemen ». Depuis peu, c'est la musique qui servira de base à un travail des élèves du collège « Les Molières » aux Essarts le Roi, pour qu'ils écrivent en groupe leur propre chanson. Dans les mesures 41 à 44, transformer les croches en croches pointées-doubles pour plus de rythme. Faire ressortir la note supérieure des accords de la main droite (thème) et le pouce de la main droite dans les mesures 25 à 40.

155

Variations sur Greensleeves

Cette mélodie du temps d’Henri VIII d’Angleterre est idéale pour la variation. Celles de Vaugh William sont là pour le confirmer. Comme c’est un genre qui me plaît, probablement parce qu’il m’est plus facile, je me suis permis ces petites variations. J’ai essayé de les traiter sous la forme la plus polyphonique possible. Elles ont d’abord été écrites pour une violoniste, voilà 6 ou 7 ans, mais c’est jouées à la flûte que je les préfère. De plus, le timbre « violon », en solo, passe très mal sur ordinateur. Du moins sur le mien.

154

Boogalisée

Ce morceau a été écrit pour ma fille lors de son apprentissage du piano. Il faut piquer la main gauche et ne lier que les croches à droite. Pour les mesures 9 à 14, il faut transformer le rythme croches à droite en croches pointées-doubles.